Les culottes de règles sont des accessoires qui remplacent valablement les protections hygiéniques classiques. Elles sont plus résistantes et économiques, ce qui explique leur forte cote de popularité. Pour les utiliser durablement, certaines astuces doivent être appliquées. L’une des plus importantes est relative au mode de stockage de ces culottes menstruelles. En fonction de la méthode choisie, vous pourriez exploiter ces accessoires pendant de nombreuses années. Quelle est la bonne façon de ranger vos culottes menstruelles ?
Choisir l’endroit approprié
L’un des lieux les plus sûrs pour stocker vos culottes de règles est la penderie. L’idéal serait de choisir une étagère sur laquelle ranger ces types de sous-vêtements. Évidemment, évitez absolument un contact direct avec le support. Cela risque de provoquer sur le long terme des frictions, qui altèreront les capacités absorbantes de ces culottes menstruelles. Le stockage de ces dernières devrait plutôt se faire dans des box à l’intérieur de la penderie.
A lire en complément : Les incontournables d'une routine de beauté matinale réussie
Ces contenants simplifieront le regroupement de vos culottes menstruelles Sisters Republic selon leurs différents coloris. Une telle classification vous aidera à choisir les sous-vêtements à porter en fonction des jours ou tenues vestimentaires. Le rangement peut également se faire dans des corbeilles en fonction du style de vos culottes menstruelles. Vous pourriez alors les placer sous le lit, afin de choisir plus facilement la protection hygiénique dont vous avez besoin.
Les corbeilles destinées à cet effet se déclinent sous de nombreuses formes. Consultez les catalogues des marques spécialisées afin d’effectuer votre choix.
A lire également : Protection menstruelle: culottes élégantes et écologiques
Respecter certaines règles
Sélectionner le lieu dans lequel ranger vos culottes menstruelles ne suffira pas à prolonger leur durabilité. D’autres mesures doivent en plus être prises pour que cet objectif soit atteint. Par exemple, il est préférable que la lingerie ne soit pas en contact direct avec la lumière. Il s’agit principalement ici des rayons solaires, qui sont susceptibles d’atténuer les coloris de vos sous-vêtements. La partie absorbante de vos culottes menstruelles doit notamment faire l’objet de cette protection.
Vous pourriez également penser à placer votre lingerie à l’intérieur d’un sac en tissu. Cette action évitera les frictions entre les culottes de règles, et les autres pièces de votre garde-robe. Par ailleurs, c’est le meilleur moyen de protéger vos sous-vêtements de règles contre de potentielles déformations. Classer ces derniers par couleurs ou styles vous évitera aussi de retourner tout l’espace de rangement à la recherche d’une culotte menstruelle.
Mettez alors en place toutes les stratégies pour gagner du temps, et préserver l’intégrité de vos sous-vêtements dédiés à la période menstruelle.
Faire preuve d’ingéniosité
Bien ranger vos culottes menstruelles n’est pas la seule manière d’optimiser leur durabilité. La façon dont vous les lavez avant de les stocker a aussi son importance. Savez-vous par exemple que les couleurs peuvent être conservées durablement ? Il existe une astuce toute simple à cet effet. Elle consiste à effectuer un premier lavage de vos culottes de règles. Ensuite, laissez-les tremper pendant une dizaine de minutes dans une solution de vinaigre blanc.
Procédez après cette étape à un rinçage abondant avec de l’eau claire. Cela vous permettra de retirer toutes les traces résiduelles du produit à l’intérieur du textile. Parfumez ensuite délicatement votre sous-vêtement pour qu’il ait une odeur plus agréable au moment de le porter.